Recherche avancée

la crème s'aggrave

saeco royal professional

uotbf12

lundi, 26. mai 2008, 10h41

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 2312

Membre depuis : 26.05.2008

moin moin together


so : j'utilise un professionnel saeco royal, d'environ 5 ans d'âge, avec un système de filtration d'eau filtrée, le groupe de filtration est nettoyé chaque semaine au plus tard une fois par seconde et graissé 2-3 fois par an, débit de café environ 15-20 tasses par semaine,
cafés utilisés : mélange selon le goût..... (pour l'instant, je ne miscela bar bean directement d'Italie)


maintenant j'ai remarqué que je n'arrive plus à obtenir une crème appropriée depuis un certain temps : au début elle est toujours là (mais relativement mousseuse) et puis elle s'effondre complètement et disparaît sauf pour quelques bulles autour du café...même café dans quelques autres machines entièrement automatiques chez mes amis et connaissances - 1a .

en comparaison directe avec un connu dans le salon de coiffure - même machine, même vieux, même café seulement un peu plus" ; débit de café et un peu moins de soins - une crème absolument cornée...


I ont déjà expérimenté avec différents réglages de mouture mais sans succès.... le café a bon goût, tout le monde dit toujours que vous avez un si bon remontant noir, mais je ne suis pas heureux avec ce look plus...... et en fait malheureux...

avez-vous ne idee?

br>merci pour vos pensées et réponses

mfg

Jody

lundi, 26. mai 2008, 12h00

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 198

Numéro de membre : 350

Membre depuis : 21.08.2006

C'est peut-être parce que le groupe de brassage est graissé. La graisse est le tueur de mousse par excellence! ; unsure.gif wgif Ou ai-je tort ?
J'aimerais aussi savoir ce que les autres pensent
greetings
jody img src='/forums/html/emoticons/tongue.gif' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' />>>



--------------------
Gruß
J o d y


Mein Lieblingskaffee:
http://kronen-kaffee.de/

Gregorthom

lundi, 26. mai 2008, 13h40

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2483

Numéro de membre : 312

Membre depuis : 18.07.2006

Une petite crème peut avoir plusieurs raisons, mais le graissage ne l'est pas. La crème elle-même se compose de graisses et d'huiles.


(le détergent serait un agent moussant)

>>As raisons pour trop peu de crème:
- meules usées
- grains trop vieux
- valve crema sale
- mauvaise température
- tout résidu de produit nettoyant
>>grégrey
Grégor



--------------------
VA-Werdegang: Jura E75 06.2006-10.2006 >>> Jura S9 Avantgarde 10.2006-07.2007 >>> 08.2007-04.2008: DeLonghi PrimaDonna
ST-Werdegang: Gaggia Evolution mit Demoka M-203 10.2007-01.2009 >>> Arte di Poccino Bar (ST+Mühle) seit 01.2009 >>> 03.2009 La Spaziale Mini Vivaldi II + Eureka MCI/T

uotbf12

lundi, 26. mai 2008, 16h16

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 2312

Membre depuis : 26.05.2008

Je pense aussi au broyeur et aux anneaux d'étanchéité, où j'ai changé ce dernier il y a seulement 1 - 1 1/2 ans < br> < br> < br> café trop vieux - provient définitivement d'une livraison d'une palette et fonctionne pour les autres sans problème < br> < br> < br> crema valve ? ce sont les deux ouvertures de sortie ? ... mmmmh le cycle de nettoyage que je laisse couler chaque semaine et il y a un rinçage à l'eau chaude cpl. et individuellement vous ne pouvez pas enlever la pièce - ou?

température est inchangé et je n'ai aucune différence sérieuse

.... C'est aussi le cas que le café a vraiment bon goût - seulement d'une façon ou d'une autre j'avais l'habitude d'avoir une meilleure, plus belle mousse



..... Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà échangé un tel mécanisme de meulage ? combien a coûté une telle pièce ?


..... et tu pourrais échanger ça contre un peu d'habileté ? (... Je suis un passionné "tim taylor do-it-yourself king series viewer" ;, .... Je pense que je vais faire la boîte à outils binford) rolleyes.gif
br>mfg

jokel

lundi, 26. mai 2008, 18h43

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2594

Numéro de membre : 1411

Membre depuis : 26.09.2007

Tim Taylor jette un coup d'oeil ici:
http://andy.home.t-link.de/KaffeeFAQ/f_mahlwerk.html





greeting Stefan



--------------------
Esam 6600 PrimaDonna
Ich helfe gerne und freue mich über jede Rückmeldung, was leider nicht immer vorkommt. Fragen werden NUR im Forum beantwortet.

Mal bist du Hund, mal bist du Baum.

Gregorthom

lundi, 26. mai 2008, 21h02

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2483

Numéro de membre : 312

Membre depuis : 18.07.2006

La valve crémeuse n'est pas les buses de sortie, mais est située dans le groupe de brassage (ou dans le chemin entre le groupe de brassage et la sortie, je ne suis pas tout à fait sûr avec le Saecos).

Faites-vous le cycle de nettoyage 1x/semaine avec le comprimé ? C'est définitivement trop. La température ne peut pas être inchangée, parce que je soupçonne que vous ne détartrer plus à cause du filtre, n'est-ce pas ? Après 5 ans, suffisamment de chaux s'est déposée dans le bloc thermique, ce qui réduit la température et influence donc également la formation de la crème (ne pas mousser)....négative.

Si le café a le même goût, les pierres ne doivent pas être remplacées.

greetings
gregor.



--------------------
VA-Werdegang: Jura E75 06.2006-10.2006 >>> Jura S9 Avantgarde 10.2006-07.2007 >>> 08.2007-04.2008: DeLonghi PrimaDonna
ST-Werdegang: Gaggia Evolution mit Demoka M-203 10.2007-01.2009 >>> Arte di Poccino Bar (ST+Mühle) seit 01.2009 >>> 03.2009 La Spaziale Mini Vivaldi II + Eureka MCI/T

uotbf12   

lundi, 26. mai 2008, 21h50

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 2312

Membre depuis : 26.05.2008

@stefan:
merci pour le lien de classe - est un peu plus grand que le petit leporello du manuel - mais seulement un peu ohmy.gif
ne, ne... 1 x rincer toutes les semaines, brasser toutes les 1 à 2 semaines avec de l'eau chaude
et nettoyer max 3-4 fois par an avec des comprimés
détartrer encore selon la machine automatique

>>Je me bats maintenant systématiquement avec la grande liste faq saeco - serait ri si je ne peux remettre ma famille italienne en piste < !--P-->tongue.gif


merci pour votre grande aide - Je vous tiens au courant du succès < !--D-->biggrin.gif
br>>mfg

markus

uotbf12

mardi, 27. mai 2008, 21h20

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 2312

Membre depuis : 26.05.2008

... J'ai donc lutté pour me frayer un chemin à travers les faqs d'Andy et je me suis intuitivement coincé avec la valve de crème...

puis j'ai sorti le groupe de bière - j'ai eu bonne mine, puis j'ai retiré le tournevis et vissé& - immédiatement mis la pensée en action et j'ai couru vers la valve de crème....

br>..."&. Donc et quand le reste de la réparation est terminé et que tout est fini avec succès, je vous rappelle.... laugh.gif car je pense avoir découvert la "source of cause" ;... unsure.gif>>

thomas3112

mercredi, 28. mai 2008, 13h33

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 21

Numéro de membre : 2320

Membre depuis : 28.05.2008

Bonjour à tous,


si le Chréma est d'abord dans la tasse et se dissout ensuite dans le bord, cela peut vraiment être dû à la variété de haricot. Avec l'Arabica, la crème se dissout beaucoup plus rapidement qu'avec le Robusta. Les variétés que vous avez écrites sont des mélanges des deux haricots.

uotbf12

mercredi, 28. mai 2008, 14h05

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 2312

Membre depuis : 26.05.2008

Je voudrais dire qu'on ne parle pas vraiment d'une crème, mais plutôt d'une mousse



.... parce que j'ai l'impression qu'il ne me reste que la plume - il ne me reste rien d'une pièce en plastique et/ou une boule de verre - et donc je n'ai aucune véritable crème mais seulement de la mousse non stable mais qui s'affaisse complètement..... et certainement : ce n'est pas le café mais bien la machine - parce que le même café dans d'autres machines = 1a crema


.

thomas3112

mercredi, 28. mai 2008, 14h14

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 21

Numéro de membre : 2320

Membre depuis : 28.05.2008

Oui, alors vous devriez aller à la prochaine ASP et vous laisser vendre un verre à bille de valve.


Et puis encore une fois tout est TOP

uotbf12

jeudi, 29. mai 2008, 21h31

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 2312

Membre depuis : 26.05.2008

C'était donc bien la balle manquante - oui, la balle manquante et je sais aussi pourquoi : la dernière fois que je l'ai nettoyée, c'était particulièrement bien et j'ai eu des moments où les différentes vis et pièces pour démonter le groupe de brassage étaient parfois démontées et il devait y avoir moi mais une partie importante des cremaventills perdu - je sais maintenant mais vraiment pas si c'était déjà une balle ou un autre stylo en plastique ....

la perte de crème n'était pas perceptible au début parce qu'à cette époque, on buvait plus de café "normal" et donc aucune crème n'était produite à la maison - mais lors du changement avec la barre miscxela et les grains d'espresso...

maintenant c'est de nouveau bon, le café a sa crème... biggrin.gif


>apropos : la machine fonctionne depuis avril 2002 et a produit 12294 coupes - aucun problème ni erreur, ni crash et pièces de rechange. ......


plusieurs remerciements pour vos infos et conseils.....

grus de l'allgäu

br>markus